Actualités

Coupe de France de Football

L'Avant Garde accueillera l'US Orléans, club de Ligue de Ligue 2 lors du prochain tour de Coupe de France au Stade de Venoix le samedi 17 novembre à 18h00.
Nous vous attendons très nombreux pour supporter notre équipe lors de ce match.
Entrée : 4€ en prévente au club de foot pour les licenciés de l'AGC / 6€ pour les non licenciés et au guichet le jour du match

Baptiste Cureau Champion de France

Baptiste Cureau, judoka à l’AG Caen, sacré champion de France Espoir

Le judoka de l'AG Caen Baptiste Cureau a été sacré aujourd'hui, dimanche 21 octobre 2018, champion de France Espoir à Ceyrat (Puy de Dome) dans la catégorie des-90kg.

Après être sorti, sans encombre de sa poule et après avoir été particulièrement expeditif en phase finale, le judoka de l’AG Caen, Baptiste Cureau a été sacré, aujourd’hui, champion de France Espoir à Ceyrat (Puy de Dome) dans la catégorie des-90kg.

Son compère, Ismail Abani (-55kg) a, lui, pris la médaille de bronze après avoir perdu sa demi-finale sur décision.

JUDO : Performances du weekend du 6-7 novembre au tournois de Cormelles-Le-Royal

Suite aux performances du weekend dernier au tournoi national de Cormelles-le-Royal : voici les résultats des judokas de l'AGC.
 
=> Baptiste Cureau (bronze -90kg) et Spiros Eleftheriadis (argent -66kg), cadets (voir photo).
 
=> les juniors engagés Quentin Tramonti (-73kg), Sylvain Gablier (-55kg), Matéo Bruny (-73kg), Océane Oblin (bronze +78kg), Valentin Mitton (-66kg)

Le Foyer fait peau neuve !

Le Foyer de l'Avant Garde Caennaise fait sa rentrée aussi, retrouvez Oscar pour vous servir !

Au programmes de nombreux services et activités :

- Restauration rapide le mercredi
- Cafétéria (bonbons,
boissons chaudes/froides)
- Coin lecture
- Jeux de société
- Console de jeux
- Salle de travail

 

Rendez-vous du lundi au vendredi de 16h à 19h et le mercredi de 9h30 à 19h.

JUDO : l’équipe de l’Avant-Garde Caennaise se qualifie pour le Championnat de France

Ce dimanche 30 septembre se disputait à Alençon le championnat régional par équipes pour les cadets. Avec déjà d’excellentes performances en individuel cette année, notamment un champion de France en titre Lucas Demacon (en -46kg), l’Avant-Garde Caennaise a présenté une équipe forte de jeunes judokas. 13 équipes des meilleurs clubs de la région Normandie se battaient pour obtenir la qualification au championnat de France, réservée aux deux équipes finalistes.

Avec 9 athlètes, 5 titulaires et 4 remplaçants, l’équipe se composait : en -55kg : Lucas Demacon et Ismaïl Abani ; en -60kg : Allan Gohé (double appartenance ALM judo Maromme) ; en -66kg : Spiros Eleftheriadis et Mathis Osouf (double appartenance JC Ranville) ; en -73 kg : Matéo Bruny et Lucas Paumier ; en +73kg : Baptiste Cureau et Brice Bigonet.

Après avoir battu l’équipe du JC Grand Rouen, celle de l’Alliance Manche Judo et en demi-finale celle d’Évreux, les cadets de l’Avant-Garde rencontrent en finale l’équipe de Grand Quevilly, vainqueur la saison dernière. Malgré un engagement sans faille, l’équipe s’incline 3 victoires à 2 et les cadets de l’AGC judo obtiennent le titre de vice-champions régionaux, et la qualification au championnat de France par équipe Cadets, qui aura lieu le 2 décembre prochain à Villebon-sur-Yvette (91).

Bravo à toute l’équipe et à leurs coaches, Adrien Copado et Cédric Bonvalet.

(sur la photo : debout de gauche à droite : Cédric Bonvalet, professeur à l’AGC judo, Baptiste Cureau, Brice Bigonet, Lucas Paumier, Matéo Bruny, Mathis Osouf ( JC Ranville), Édouard Pieprzyk, Président AGC judo ; au premier rang de gauche à droite : Allan Gohé (ALM judo Maromme), Ismaïl Abani, Lucas Demacon, Spiros Eleftheriadis et Adrien Copado, professeur à l’AGC judo)

Du côté individuel avait lieu le même jour à Alençon la coupe régionale seniors, qualificative pour les championnats de France deuxième division et troisième division.

Quatre athlètes seniors de l’Avant-Garde Caennaise y étaient engagés. Chez les féminines -52kg, Émilie Gillon, soutenue par ses coaches Cédric Bonvalet et Adrien Copado, remporte le titre régional après avoir gagné en finale la revanche contre Célie Mary-Leblanc (Calvados Judo) qui l’avait battue en poule. Elle décroche la qualification pour le championnat de France individuel deuxième division qui aura lieu le dimanche 14 octobre à Villebon-sur-Yvette.

Les nouvelles performances de ce weekend viennent récompenser le travail de tous les judokas de l’AG Caen et confirment la présence du club au niveau national de compétition.

Football - Signature d'un jeune agéciste au Stade Malherbe

Après Timéo Bodmer en début de saison, un autre jeune joueur de l'Avant-Garde de Caen rejoint les rangs du Stade Malherbe Caen en la personne de Farel Atangana. Né en 2006, ce joueurs dont les qualités offensives sont indéniables, il fera partie du groupe U13 du Stade Malherbe Caen pour la saison 2018/2019. 

 

Plaquette de la saison 2018-2019

Retrouvez la plaquette de nos activités avec tous les horaires et tarifs dans la section " présentation" - "Documents à télécharger"

Dossier d'Inscription à la Gymnastique

Retrouvez le dossier 2018-2019 dans la rubrique " Documents à télécharger"
Nos partenaires
adresse

6 Rue du Petit Clos St Marc
14000 CAEN

Tél : 02.31.44.50.50
Formulaire de contact

horaires

Horaires d'ouverture
de notre secrétariat au public

Lundi - Jeudi : 14h00 - 19h00
Vendredi : 14h00 - 16h00

Documents
à télécharger